Vous êtes demandeur d’emploi ? 

Vous êtes à la recherche de formations spécialisantes, ou de découverte d’un métier en particulier ? Vous êtes sensibilisés aux métiers de la construction et par le développement durable ? Vous souhaitez devenir expert en isolation et étanchéité du bâtiment ou tout simplement découvrir les métiers de la construction durable ?

Nous avons plusieurs programmes de formation à vous proposer, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos formations pour demandeurs d'emplois
    Projet Interreg – Isolation durable des murs et de la toiture d’un bâtiment
    elea asbl.be logoprojets grenzeloos competent 1 300x144 Pour les demandeurs demploi

    Le Centre de Formation ELEA participe au Programme Européen Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.
    L’objectif de ce projet est de pouvoir donner une formation courte (+-3 jours) sur les différences en rénovation durable entre la France, la Flandre et la Wallonie.
    Nous avons choisi de concentrer la formation sur l’isolation des murs et de la toiture en rénovation durable.
    Lieu : Région de Tournai-Mouscron.
    Public : Les demandeurs d’emploi ou professionnels ayant déjà de bonnes bases en construction et en rénovation durable.
    Programme :De plus amples information seront précisées d’ici octobre 2017
    Dates : A partir de janvier 2018
    Partenaires de la formation : POM West-Vlaanderen (Fl), ELEA (Wal), VDAB (Fl), Skilliant (Fl), Entreprendre Ensemble (Fr), AFPA (Fr)
    Pour plus d’informations : site internet d’Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

    Expert en isolation et étanchéité du bâtiment
    elea asbl.be picture1 300x122 Pour les demandeurs demploi

    Lieu : Région de Mouscron-Comines.

    Public : Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans ayant une expérience dans la construction et souhaitant se professionnaliser dans la construction durable.

    Programme :
    Afin que vous puissiez disposer d’un pack formation complet, nous vous proposerons de vous former au VCA, vous apportant ainsi une compétence supplémentaire non négligeable pour réintégrer le marché de l’emploi. Vous aurez également l’occasion de passer l’agréation professionnelle de souffleur de cellulose lors du stage prévu dans le programme.
    Vous serez également pris en charge dès le départ par Elea mais également par les Promotions sociales de Comines, vous offrant ainsi un accompagnement adéquat.
    Le programme est constitué de plusieurs modules de formations, d’une part, la théorie : Techniques du bâtiment, Lecture de plan, Energies renouvelables, Théorie isolation étanchéité et ventilation, Initiation au Drône Thermique, … De l’autre part, la pratique : Pratique isolation, Pratique étanchéité et isolation, Visite de terrains et de chantiers, Recherche active d’emploi et de stage, Réalisation d’un stage pratique,…

    Durée : 300 heures étalées sur 8 semaines.

    Dates : A partir de septembre 2017

    / ! \ Celle-ci doit encore être confirmée pour le 1er juillet 2017

    Découverte des secteurs porteurs de la construction durable
    elea asbl.be aannemers06 300x121 Pour les demandeurs demploi

    Le Centre de Formation ELEA, en partenariat avec les asbl SOS Dépannage et Multimobil, met en place un projet de Découverte des secteurs porteurs de la construction durable.

    Lieu : Région de Tournai-Mouscron.

    Public : Les demandeurs d’emploi marquant un intérêt pour la construction et souhaitant (ré)intégrer le marché de l’emploi.
    Le programme prévoit un accompagnement adapté afin de vous réorienter ou de vous aider à établir votre projet professionnel.

    Programme :
    Premièrement vous aurez la possibilité de suivre un accompagnement personnalisé afin de créer un état des lieux de vos compétences pour mieux cibler vos besoins en termes de réinsertion sur le marché de l’emploi.
    Deuxièmement vous pourrez suivre un ensemble de formations de découverte des thématiques liées à la construction durable, secteur d’avenir.
    Au terme de cette formation vous aurez l’opportunité de suivre un stage d’observation en entreprise d’une durée de 35 heures.

    Durée : 216 heures étalées sur 8 semaines.

    Dates : A partir de septembre 2017

    / ! \ Celle-ci doit encore être confirmée pour le 1er juillet 2017